Publiée le par Christian GIRONCE

Alpes-de-Haute-Provence – Le calendrier complet des cols réservés aux cyclistes
Cet été, Provence Alpes Agglomération, en collaboration avec le département des Alpes-de-Haute-Provence , renouvelle son opération « Cols réservés aux cyclistes ».
De juin à septembre, les cyclistes pourront profiter de routes entièrement réservées à leur pratique. La participation est gratuite, sans inscription, sans classement, et sans heure de départ imposée. Une occasion idéale pour découvrir des paysages exceptionnels tout en pédalant à son rythme.
Le Club Cyclotouriste Dignois très actif dans la région a fait une grande promotion de cet événement majeur pour les cyclistes car il remporte chaque année un vif succès.
François Manent, président du comité départemental de cyclotourisme des Alpes-de-Haute-Provence, se félicite de cette opération qui permet de promouvoir le cyclisme sous son meilleur jour, en offrant des conditions idéales pour les cyclistes, qu’ils soient débutants ou confirmés.
Le calendrier des cols réservés
Voici les dates et les cols concernés par cette opération :
- Mercredi 18 juin (9 h-12 h) : col des Félines.
- Mercredi 2 juillet (9 h-12 h) : col de Puimichel.
- Mercredi 9 juillet (9 h-12 h) : col de Fontbelle.
- Mercredi 16 juillet (9 h-12 h) : col du Corobin.
- Mercredi 23 juillet (9 h-12 h) : col du Fanget.
- Jeudi 7 août (9 h-12 h) : col de Vars.
- Mercredi 27 août (9 h-12 h) : col des Champs.
- Dimanche 21 septembre (9 h-14 h) : route des Clues de Barles
- Vendredi 26 septembre (9 h-1 4h) : route des Crêtes.